6 avril 2009

Les balles de lavage

J'ai mis en place l'utilisation de balles de lavage dans ma machine à laver le linge. Attention c'est des balles de lavage et non des boules de lavage dont l'efficacité est discutée.

Ce sont de simples balles que l'on place au coeur du linge dans la machine à laver.

balles de lavage Pour un lavage plus écologique et économique! Lavez avec moins d'eau et moins de produits lessive.

Les avantages sont les suivants :

  • Économie d'eau jusqu'à 30% en utilisant des programmes de lavage plus court.
  • Économie de lessive pour ma part j'ai réduit par deux ma quantité de lessive
  • Économie d'assouplissant, car il ne faut plus en mettre.
  • Les balles sont en élastomère increvable et d'une durée de vie illimitée.

Les balles sont efficaces avec tout type de linge, et encore plus quand le linge est épais sans l'abîmer.

Les balles de lavages font le travail de la lavandière d'autrefois en battant, brassant et bougeant le linge. Ils obligent ainsi le linge à passer et repasser dans l'eau lors des étapes de lavage et de rinçage de votre linge. Votre linge ressort mieux lavé et plus doux !

Ces balles sont disponibles dans les magasins bio.