28 février 2012

Réseaux sociaux, je pars


C'est fait j'ai clôturé tous mes comptes que je possédais dans les réseaux sociaux. En fait je n'ai clôturé que deux comptes. Explications.

Avec Facebook, je n'ai rien fait, car j'ai toujours refusé de m'inscrire, je n'ai jamais apprécié Facebook qui a toujours refusé de s'expliquer sur son modèle économique. En fait c'est un secret de polichinelle, car Facebook avec son immense banque de données vend chèrement à des professionnels les informations que les internautes fournissent volontairement.

Pour éviter cela, j'avais préféré Google+, car je connaissais parfaitement la manière que Google utilise pour rentabiliser son entreprise c'est-à-dire les liens sponsoriés. De plus aucune donnée personnelle à fournir n'était demandée. Par contre et c'est la raison de la suppression de ma page Google+ qui et devenu au fil du temps pollué par des messages d'inconnus et dont le contenu n'était pas à mon goût.

Enfin pour être logique avec moi-même j'ai aussi clôturé mon compte Twitter.

Je sais que je vais perdre la possibilité de retrouver des membres de mon entourage et aussi je perds un moyen de communiquer très efficacement.

Pour moi, je pense que je n'aurais pas de problème pour la communication, j'ai toujours mon blog ou plutôt mes blogs. J'ai toujours aussi l'e-mail et avec une bonne maîtrise de son utilisation il est possible de partager les photos comme je le fais avec Hot-Mail.

Maintenant l'information je ne la reçois plus je vais la chercher.